Réalité virtuelle : "Living Pages"

Sur base d'un poème original, Living Pages propose une expérience en réalité virtuelle avec du son binaural, dans laquelle l'interactivité est dirigée par le son.

Si vous pensez que littérature et technologie ne font pas bon ménage, cette expérience pourrait bien vous surprendre. Questionnant les frontières toujours plus floues entre réel et virtuel, cet ovni littéraire dépasse les limites de la page pour se déployer dans une expérience de réalité virtuelle. Plongez avec tous vos sens dans cette expérience poétique, visuelle et sonore. Mais d’où viennent ces images et ces mots, de votre imaginaire ? Que ce soit à travers le livre ou à travers l’application accessible grâce à votre Smartphone et aux lunettes fournies, Pages vivantes invite à la contemplation et à la rêverie.

Vous êtes invité.e.s à pénétrer dans un espace rassérénant, qui évoque la lecture, le calme feutré. Vous vous approchez d’une structure en bois : est-ce une bibliothèque ? Est-ce une chaise ? Un casque de réalité virtuelle trône désormais sur votre tête et vous coupe le champ visuel et sonore des alentours. Bientôt, vous baignez dans autre univers doux, murmuré. Une voix vous parvient : mais où est-elle ? Dans votre esprit ? Le monde évolue petit à petit autour de vous, toujours en se réajustant par rapport à votre regard. Une bande sonore enveloppante vous caresse les oreilles : des mots vous parviennent, parfois masqués par de légers sons électroniques. Petit à petit, l’émotion vous gagne... Quoi ? C’est déjà fini ?


Informations 081/22.53.49 – info@maisondelapoesie.be – www.mplf.be

Dates et horaires : Du mardi 4 au jeudi 06 février, de 9h30 à 16h30.

Vernissage le lundi à 12h30.

Prix  : Gratuit !

Lieu :

Maison de la Poésie

Rue Fumal 28

5000 Namur

Date(s)


Du lundi 3 février 2020
au jeudi 6 février 2020 à 12:30




Lieu


Maison de la Poésie : Rue Fumal 28, 5000 Namur