POÈTE NATIONAL : POËZIE PUBLIQUE À L'UNIVERSITÉ DE LIÈGE

La Maison de la Poésie de Namur est l'un des opérateurs culturels à l'origine du projet "Poète National", créé en Belgique en 2014, avec le Poëziecentrum de Gand et Vonk & Zonen, à Anvers.

Le titre de "Poète National" n'est pas officiel mais symbolique. Il s'agit avant tout d'un projet valorisant les échanges littéraires et culturels entre les 3 communautés linguistiques de notre pays. C'est la néerlandophone Els Moors qui est actuellement la Poète Nationale en fonction, succédant à la francophone Laurence Vielle.

 

POËZIE PUBLIQUE

Laurence Vielle, Poète Nationale 2016-2018, et Laurent Demoulin, professeur de littérature et poète, seront les invités de Gérald Purnelle, professeur à l'Université de Liège, dans le cadre du projet Poëzie Publique, le mercredi 3 avril. Il s'agit d'un événement visant à faire entrer la poésie dans les universités, tout en la libérant de sa conception académique le temps d'une soirée.

Poëzie Publique permet d'établir un moment de rencontre dans les universités pour faire dialoguer les poètes, les enseignants, les étudiants et le public externe, pour partager et discuter de l’expérience des auteurs et de leurs rapports à la poésie. Laurent Demoulin, en sa qualité de poète invité, présentera à l'analyse un poème emblématique de son parcours poétique. 

Rendez-vous le mercredi 3 avril, à 17h, à la salle "Commu II", place du 20-Août, à Liège.

Entrée gratuite.  

 


 

 

 

Date(s)






Lieu


Maison de la Poésie
rue Fumal 28
5000 Namur