SPECTACLE : Les putes allemandes pleurent-elles dans les bras de Berlin?

Dans l’air, l’odeur âcre de la sueur, des corps qui se perdent, s’essoufflent et se déchirent. Ça sent la pute à Berlin, ça sent la pute à Londres, ça sent la pute à New-York, ça sent la pute à Bruxelles… Dans ce monde où « même nos frères » se prostituent, vendent leurs rêves et leur temps, travestissent leurs passions, leurs désirs et leurs rêves de gosse, il y a Malheur et Sourire : deux paumés, deux êtres qui cherchent, se cherchent.

« Derrière la vie de chaque femme, derrière la vie de chaque homme, il y a un bar ». Un bar où se blottir. Un bar où s’inventer un monde à soi, doux, rassurant. Un monde à l’envers des capitales où se ruinent les cœurs d’enfants. Le bar de Malheur, c’est Néant qui le tient, c’est Sofia qui y traîne ; le bar de Sourire, c’est Cerise qui l’habille de couleur fauve et de lumière chaude. C’est l’histoire simple de Sourire et de Malheur. L’histoire d’un couple à la recherche d’une ville lavée des corps soumis et des rêves condamnés. Un couple perdu où la question se pose : quelle route pour ceux qui veulent chanter ?

À travers cette nouvelle pièce, Aurélien Dony interroge les mécanismes humains et les logiques individuelles qui poussent un homme, une femme, à vendre son temps, son énergie et ses rêves au monde de l’emploi.

Après une première création, intitulée Au Secours de la nuit, et qui continue actuellement d’être jouée après avoir rencontré le public à la Cité Miroir de Liège, au festival de Stavelot, aux Riches-Claires de Bruxelles, aux Abattoirs de Bomel, au théâtre Le Moderne, au théâtre de Binche, à l’espace Scarabaeus, la Compagnie du Rêverbère poursuit sa recherche de sens avec un deuxième texte signé par Aurélien Dony, ici aussi auteur et metteur en scène.

 

***

INFOS PRATIQUES :

Infos et réservations : 081/22.53.49 - info@maisondelapoesie.be

Date et horaire : jeudi 8 novembre, à 20h

Prix : 8€, 5€ (étudiants et seniors), accessible au tarif Article 27 et réduction Carte Prof

Lieu : Centre culturel de Namur (Abattoirs de Bomel)

Traverse des Muses 18

5000 Namur

 

Date(s)


Le jeudi 8 novembre 2018 à 20:00




Lieu


Centre culturel de Namur (Abattoirs de Bomel) Traverse des Muses 18 5000 Namur